Chanel, le 19M et l’IFM publient leur ouvrage « Les savoir-faire de la mode : Sources »
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La maison de luxe Chanel, le 19M et l’Institut français de la mode présentent leur ouvrage collectif « Sources », premier tome de la série « Les savoir-faire de la mode. »
Le livre (Éditions B42) s’intéresse à la transmission des savoir-faire dans l’industrie de la mode et aux métiers, souvent méconnus et anonymes qui y contribuent tels que les plisseurs, tailleurs ou encore brodeurs. Il réunit les contributions de chercheurs et professionnels qui se sont exprimés sur ces sujets lors de conférences organisées par la chaire « Chanel et le 19M des savoir-faire de la mode », à l’Institution français de la mode (IFM).
Fin 2021, la maison Chanel, le 19M et l’IFM lacent la chaire « Chanel et le 19M des savoir-faire de la mode ». Ce partenariat d’une durée de cinq ans entend « créer un pôle de recherche et d’enseignement d’excellence sur les savoir-faire de la mode, au sein d’une école de référence à l’international », explique l’IFM sur son site internet. Lancé à l'initiative de Chanel, le 19M regroupe sous un même toit onze maisons d'art dont la Maison Michel et Massaro, la spécialiste de la lingerie Eres et la galerie 19M.
Le livre « Les savoir-faire de la mode : Sources » est disponible au prix de 30 euros.