Chargeurs sponsor leader de l’exposition Pierre Cardin au Brooklyn Museum de New York

Le groupe lainier diversifié investit de de façon croissante dans sa branche « matières techniques non tissés », (Chargeurs Technical Substrates) qui produit des composants pour les marchés de la décoration, du bâtiment ou encore des supports pour la communication visuelle. Le pôle a d’ailleurs racheté en 2018 l’entreprise anglo-saxonne Leach Visual Solutions, spécialisée dans les solutions du décor visuel haut de gamme.

Chargeurs vient ainsi de créer une nouvelle division baptisée Chargeurs Creative Collection. Celle-ci a pour ambition de devenir une référence mondiale des services aux musées. C’est dans ce cadre que l’industriel français devient partenaire de l’exposition « Pierre Cardin : Future Fashion », organisée par le Brooklyn Museum de New York jusqu’au 5 janvier 2020.

A l’occasion de cette nouvelle collaboration, Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs, déclare : « Nous nous honorons de contribuer à la mise en scène exceptionnelle de cet événement à travers les services offerts par Chargeurs Creative Collection, premier réseau de champions mondiaux de la scénographie muséale. »

De son côté, Anne Pasternak, conservatrice du Brooklyn Museum a souligné : « Les solutions visuelles esthétiques imaginées par Chargeurs Creative Collection permettent aux visiteurs de se plonger avec émerveillement dans le style futuriste de Cardin, et nous ne pouvons pas imaginer pour cette importante exposition de mode un meilleur partenaire qu’une entreprise dont les technologies textiles novatrices sont utilisées dans le monde entier ».

Une exposition-événement qui réunit innovation, art et culture

Il s’agit de la première rétrospective depuis 40 ans aux Etats-Unis dédiée à l’œuvre du couturier français. Elle revient sur l’esprit inventif de ce couturier passionné par l’espace et qui a révolutionné le business de la mode. Dessinant à foison Haute-Couture et prêt-à-porter, mobilier. Il a connu un rayonnement international grâce à l’implantation d’une galaxie de licences… qui causa aussi son déclin… en galvaudant son esprit. Via 170 objets provenant de son atelier et de ses archives personnelles, l’exposition offre une plongée intime dans l’univers de Pierre Cardin représentant plus de 70 ans d’une carrière prolifique incluant : haute couture historique et contemporaine (dont les fameux Cosmocorps), prêt-à-porter, accessoires de mode, mobilier « couture », luminaires, croquis de mode, photographies personnelles, extraits télévisuels, documentaires et longs métrages. Chargeurs, premier mécène de l’événement Pa offert plusieurs solutions visuelles immersives réalisées par Leach.

photo : exposition Pierre Cardin : Future Fashion

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS