Christian Louboutin se dévoile au Palais de la Porte Dorée

Créateur de souliers et icône de mode, Christian Louboutin est mis à l’honneur par le Palais de la Porte Dorée. À partir du 25 février 2020, une exposition dédiée à l’oeuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin sera dévoilée. Conçue comme une invitation à découvrir l’univers du créateur, l’exposition présentera les inspirations, les références qui inspirent le créateur pour ses collections.

Une large sélection de chaussures, dont certaines qui n’ont jamais été exposées, seront présentées. L’exposition dévoilera également des projets inédits avec des artistes proches de Christian Louboutin. Parmi eux, le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et d’autres personnalités.

Le choix du lieu est lui aussi très symbolique puisque Christian Louboutin a développé très tôt une fascination pour le Palais de la Porte Dorée. Né dans le 12ème arrondissement, le créateur a nourri son amour pour l’art et les arts appliqués en partie grâce à ce monument.

Photo : Christian Louboutin/ Soulier Maquereau, crédit : Guillaume Fandel
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS