• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Christie’s organise une vente aux enchères de 115 pièces de haute couture

Christie’s organise une vente aux enchères de 115 pièces de haute couture

By Florence Julienne

9 janv. 2023

Culture

Courtesy of Christie’s

La vente, intitulée « De Chanel à Saint Laurent, une garde-robe Haute Couture », organisée par Christie’s, se déroule online du 11 au 25 janvier 2023. Elle est accessible au public du 19 au 25 janvier, à l’occasion de la Paris Fashion Week.

Yves Saint Laurent, Chanel, Christian Lacroix, Christian Dior, Hubert de Givenchy, Jean-Louis Scherrer, Valentino, etc. Les collectionneurs et passionnés de Haute Couture vont apprécier la diversité de cette sélection, qui comprend robes de cocktail, robes de jour, ensembles du soir, pièces brodées, tailleurs jupe ou pantalon, etc., réalisés dans une variété de matériaux et styles et présentés dans une scénographie dédiée, en partenariat avec Aline Asmar d’Amman, architecte et fondatrice de l’agence Culture in Architecture.

Ces articles de haute couture proviennent de la collection V.W.S - De Beijing à Versailles, dont la partie dédiée aux arts décoratifs a été mise aux enchères chez Christie’s France les 13 et 14 décembre dernier. Deux pièces de cet ensemble ont déjà été vendues lors de la vente The Exceptional Sale, organisée par une amatrice d’arts qui a réalisé un record du monde pour Chanel et pour Karl Lagerfeld.

Les estimations attractives sont comprises entre 400 et 4 000 euros. 5 pour cent du résultat global de la vente est reversé au Musée des Arts Décoratifs de Paris, conformément au souhait de la famille.

Christie’s
HAUTE COUTURE
Vente aux enchères