Decathlon s'invite à la Paris Design Week en septembre
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Decathlon, l’un des leaders sur le marché du sport, participera pour la première fois à la Paris Design Week qui aura lieu du 7 au 16 septembre. À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont elle est partenaire officiel, l’entreprise souhaite mettre en lumière son savoir-faire.
« Cette exposition immersive fait dialoguer passé, présent, futur au travers de pièces iconiques d’archives, de produits actuels et d’exploration », déclare Decathlon sur son site internet.
Lors de la Paris Design Week, Decathlon proposera aux passionnés et amateurs de design de (re)découvrir ses articles emblématiques qui ont « changé les pratiques sportives. »
L’exposition accueillera une sélection des pièces d’archives de la marque telles que la tente 2Seconds, le masque easybreath avec son tuba intégré ou encore le rollnet, un jeu de ping-pong sans table facile à emporter.
Decathlon présentera en parallèle ses dernières recherches et concepts innovants dont certains prototypes inédits qui ne seront jamais commercialisés. Elle dévoilera pour l’occasion un prototype conçu à l’aide de l’intelligence artificielle.
L’exposition Decathlon se tiendra du 7 au 11 septembre, au 18 rue de Turenne à Paris.
Depuis plusieurs semaines, Decathlon est sous le feu des projecteurs. Plusieurs sources dont les médias économiques Les Échos et Challenges affirment que l’entreprise envisage la suppression d'une trentaine de marques de son catalogue et la réduction de ses espaces de vente.