Dior consacre un ouvrage au créateur Marc Bohan

Après un livre consacré à Christian Dior en 2016 et un autre dédié aux années d’Yves Saint Laurent à la maison Dior (de 1958 à 1960), les Éditions Assouline poursuivent la série d’ouvrage en hommage aux créateurs qui ont marqué l’histoire de la marque. Pour ce troisième volet, c’est le styliste français Marc Bohan qui est mis à l’honneur.

Paru aux éditions Assouline, "Dior par Marc Bohan" revient sur le parcours du créateur français chez Dior de 1961 à 1989. De la présentation de sa première collection pour la saison automne-hiver à ses différents croquis, toute l’oeuvre du directeur artistique y est présenté. L’écrivain et journaliste Jérôme Hanover a été choisie pour raconter le parcours de Marc Bohan et les photographies de Laziz Hamani ont été choisies pour l’illustration.

Vendu à 195 euros, l’ouvrage "Dior par Marc Bohan" édité en français et en anglais sera publié aux Editions Assouline et disponible dès le 12 avril prochain. Les prochaines éditions de la série seront consacrées à Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, et Maria Grazia Chiuri qui occupe actuellement le poste directrice artistique de Dior.

Photo : Facebook Dior