• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Dior soutient la onzième édition du festival Paris des Femmes

Dior soutient la onzième édition du festival Paris des Femmes

By Sharon Camara

5 janv. 2023

Culture

Courtesy of Dior

Déjà engagée à travers plusieurs initiatives en faveur des femmes, Dior apporte son soutien au onzième festival Paris des Femmes. Chaque année, des auteures issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma sont invitées à écrire une pièce courte sur un thème commun.

À partir de ce jeudi 5 janvier et jusqu'au samedi 7 janvier 2023, le festival offrira la possibilité à plusieurs actrices d'explorer un nouveau thème : « La Promesse ». Pour Dior, cet accompagnement se traduira par la mise en lumière des autrices invitées à écrire une courte pièce inédite portant sur le thème choisi.

Courtesy of Dior

Après Scandale, Le Secret, Ruptures… La Promesse sera le nouveau sujet exploré cette année par Emmanuelle Bayamack-Tam, Jeanne Benameur, Claire Berest, Valérie Donzelli, Axelle Jah Njiké, Valérie Perrin, Olivia Ruiz, Joy Sorman et Maud Ventura. Leurs textes seront interprétés – durant ces trois jours – au théâtre de la Pépinière, à Paris, puis publiés aux éditions de L'Avant-Scène théâtre.

L'édition 2023 mettra en scène neuf pièces courtes écrites par les auteures ainsi qu'une conférence. Si l'entrée de la conférence est gratuite, il faudra débourser entre 11 et 18 euros pour découvrir chacune des pièces.

Dior