• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Emily in Paris : des étudiants de LISAA Mode ont créé les fameux costumes à pénis

Emily in Paris : des étudiants de LISAA Mode ont créé les fameux costumes à pénis

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Culture
Penis pants par Fanny Bezançon (à gauche) et Juliette Nguyen Phu Hung (à droite). Credits: LISAA Mode

La saison quatre d’Emily in Paris, sortie en aout 2024, fait le buzz avec, notamment, une collection de « pénis pants », des costumes pour hommes nantis de sexes masculins, apparents sous toutes les formes. Une collection signée par les étudiants de LISAA mode.

Attention spoiler : présentée au grand magnat de la mode dans la série (par ailleurs trempé dans des affaires de harcèlement), la collection fait finalement l’objet d’un happening transgressif. Ils défilent lors d’une soirée organisée dans la reconstitution parisienne d’un beach club tropézien.

Les créations de ce défilé de mode impromptu ont été pensées par 14 étudiants de LISAA Mode : Léo Lemée, Cyprien Parisi, Fanny Bezançon, Juliette Nguyen Phu Hung, Axelle Sellier, Lucie Danset, Charleen Billot, Elise Pigeon, Laura Cassie Dupuy, Mathurin Queudet, Salma Boukamoum ; Sami Bennazouz, Théo François et Tioukel Ndiaye. À noter que toutes n'ont pas été retenues.

Au menu des réjouissances : un sexe banane (façon Joséphine Baker), imaginé par Fanny Bezançon, un pénis, droit comme un arc, en floraison, par Juliette Nguyen Phu Hung, un costume/pantalon dont l’imprimé est un corps masculin entièrement nu, créé par Léo Lemée ou encore une bouche avec langue sortie (façon Rolling Stones) par Cyprien Parisi.

Penis Pants par Léo Lemée Credits: Lisaa Mode

Les « penis pants » sont visibles dans le quatrième épisode (saison quatre) d’Emily in Paris

Il aura fallu l’humour de Marylin Fitoussi, chef costumière d’Emily in Paris, pour oser une telle disruption dans le monde policé de cette série. Mais aussi l’aplomb du directeur de l’école, Thomas Bucaille, pour accepter une proposition qui offre, à la saison quatre, les scènes hot que tout le monde attend entre l’héroïne et le chef cuisinier, Gabriel, enfin célibataire.

Outre la curiosité, ce partenariat met en lumière le talent et le professionnalisme des jeunes créateurs en formation. C’est également un témoignage vibrant de l'effervescence créative qui anime le quartier Mouffetard (Paris 5ᵉ) où est basée l’école.

Penis Pants par Cyprien Parisi. Credits: LISAA Mode

« Les "penis pants" — une création audacieuse et provocante — s'inscrivent dans une scène mémorable de la série, démontrant l’audace des étudiants dans leur approche du design, signale le communiqué. Ces silhouettes se distinguent par une conception avant-gardiste qui fusionne mode, art et humour, rappelant l'importance de repousser les frontières créatives. »

Grâce à cette expérience, les étudiants ont pu concrétiser leurs idées dans un cadre professionnel, ouvrant peut-être la voie à de futures collaborations fructueuses dans l’univers de la mode et de l’audiovisuel.

Emily in Paris
LISAA
Lisaa Mode Paris