En 2021, Lafayette Anticipations accueille une exposition dédiée à Martin Margiela, l’artiste

Au-delà de la mode, Martin Margiela est avant tout un artiste. Il le prouve à travers sa nouvelle exposition présentée à Lafayette Anticipations. Elle rassemble un ensemble d'œuvres inédites, produites en grande partie sur place dans les ateliers de la fondation, autour des thèmes qui depuis toujours animent l'artiste : le passage du temps, la disparition, le hasard, le mystère, l'aura.

Depuis ses débuts à Paris en tant qu’assistant de Jean Paul Gaultier, Martin Margiela a cultivé une obsession pour les êtres discrets, les objets délaissés, les lieux et les événements passés inaperçus, qu'il élève à une dignité nouvelle. L'exposition présentée à Lafayette Anticipations, poursuit l'obsession de Martin Margiela pour la transformation.

Diplômé de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers en 1980, Martin Margiela crée sa marque éponyme quatre ans plus tard. Discret et même mystérieux, c’est en 2009 que le créateur prend sa retraite. Depuis, son nom continue de grandir dans l’univers de la mode grâce à des collections et des collaborations inédites.

L’exposition de Martin Margiela à Lafayette Anticipations aura lieu du 15 avril au 21 juillet 2021.

Photo : Marcio Madeira/Margiela, Hans Boodt, FashionUnited

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS