• Home
  • Actualite
  • Culture
  • En Italie, Prada annonce la réouverture du célèbre Caffè Principe 

En Italie, Prada annonce la réouverture du célèbre Caffè Principe 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Culture

Le Caffè Principe à Forte dei Marmi Crédits: Groupe Prada

Après l’acquisition des pâtisseries Marchesi 1824 en 2014, le groupe Prada poursuit son incursion dans l’univers de la gastronomie premium, avec la réouverture du Caffè Principe situé dans la ville balnéaire de Forte dei Marmi, dans la région de la Toscane, en Italie.

Rachetés en 2022, il aura fallu quelques mois au groupe pour restaurer et restructurer ce café mythique qui a vu le jour en 1959. Le projet, réalisé en collaboration avec l'architecte florentin Michele Bonan, s'est concentré sur une recherche méticuleuse dans l’objectif de développer un mobilier rappelant les originaux datant des années 1950 avec notamment les lustres, les sièges extérieurs, les tables en Formica et les fauteuils en osier. L’objectif pour le groupe était de maintenir l’héritage qui a fait la renommée de ce café. Même s’il a été intégré à Marchesi 1824, le groupe Prada déclare que le café ne changera pas de nom, car il représente « un symbole de la gastronomie et de l'hospitalité dans la région ».

Décidé à diversifier ses activités, le groupe Prada manifeste un intérêt pour les cafés haut de gamme. En plus des pâtisseries Marchesi 1824 et du Caffè Principe, le groupe Prada a inauguré un café éphémère au sein des grands magasins Harrods à Londres. Ces derniers sont prévus jusqu’en janvier 2024.

Prada