En Italie, Salvatore Ferragamo collabore au projet de restauration d’oeuvres artistiques

La marque de luxe Salvatore Ferragamo est en lien étroit avec l’art et la culture depuis de nombreuses années. La maison vient de le confirmer en annonçant sa participation au projet de restauration des sculptures de la Piazza della Signoria et la statue de bronze de « David » sur la Piazzale Michelangelo. Ainsi, Salvatore Ferragamo a fait un don de 1 093 750 euros sur trois ans de 2019 à 2021.

En Italie, Salvatore Ferragamo collabore au projet de restauration d’oeuvres artistiques

« Nous sommes vraiment ravis que la Casa Ferragamo se soucie autant de notre patrimoine artistique et a la volonté de rester à nos côtés pour une nouvelle restauration, comme expression de sa sensibilité et de son amour pour la ville » , ont commenté dans un communiqué le maire de Florence, Daria Nardella, et son conseiller culturel, Tommaso Sacchi. « Après l'inauguration récente de l'impressionnante “ Fontaine d'Ammannati ” après sa restauration minutieuse, et maintenant avec ce projet, nous verrons la Piazza Signoria complètement rénovée et nos statues les plus aimées restaurées et rendues à leur gloire d'antan. »

En Italie, Salvatore Ferragamo collabore au projet de restauration d’oeuvres artistiques

Salvatore Ferragamo se présente comme un parrain d’envergure dans le monde de l’art. La marque oeuvre pour promouvoir la culture et sauvegarder le patrimoine artistique de l'Italie, et de Florence en particulier. De plus, le « Museo de Salvatore Ferragamo » expose souvent des œuvres d'art provenant de musées florentins et accueille un large éventail d'initiatives culturelles et éducatives organisées par la « Fondazione Ferragamo ».

Photo : Salvatore Ferragamo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS