• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Eva Nielsen et LVMH Métiers d’Art présentent l’exposition « Intarsia »

Eva Nielsen et LVMH Métiers d’Art présentent l’exposition « Intarsia »

By Maxime Der Nahabédian

12 mai 2022

Culture

Eva Nielsen, photo : Vincent Ferrane, courtesy of LVMH

Dans le cadre de la résidence artistique LVMH Métiers d’Art, l’artiste franco-danoise Eva Nielsen présente à partir du 12 mai une nouvelle exposition à l’Espace Forma, centre artistique situé au cœur du Marais à Paris.

Créée en 2016, la résidence artistique LVMH Métiers d’Art crée la rencontre avec des artistes contemporains et le savoir-faire des artisans travaillant au sein du groupe de luxe français. Chaque année, le projet donne naissance à une collaboration artistique majeure visant à sublimer les matières premières d’exception.

Eva Nielsen, "Intarsia", courtesy of LVMH

À partir du 12 mai, l’artiste franco-danoise Eva Nielsen présente « Intarsia », son exposition née de sa résidence de sept mois auprès des artisans de deux manufactures françaises : les Tanneries Roux et Twinpix, atelier qui a fait de l’impression sur soie et de l’impression double-face sa signature. Diplômée des Beaux-Arts en 2009, Eva Nielsen présente ainsi un travail à la frontière entre peinture et photographie. Des œuvres réalisées grâce à des techniques précises de sérigraphie sur cuir, d’impression sur organza, sur soie ou encore de la couture.

L’exposition est à découvrir à l’Espace Forma, au 127 rue de Turenne à Paris.

Eva Nielsen, "Intarsia", courtesy of LVMH