Articles par Maxime Der Nahabédian
Entre imaginaire et upcycling : le retour en force de la mode masculine à Paris
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Paris - Après deux ans marqués par la crise sanitaire, la semaine de la mode masculine a repris du service à Paris du 21 au 26 juin. Avec 84 maisons et designers présents au calendrier officiel, la Fashion Week a été rythmée par 39 défilés et 27 présentations dans la capitale et alentours. En tout, seules huit maisons ont choisi de conserver le...
Quel avenir pour le marché du prêt-à-porter masculin ?
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Paris - Inaugurée le 21 juin, la semaine de la mode masculine fait son grand retour à Paris pour la saison printemps-été 2023. Un « retour à la normale » pour l’événement qui n’avait connu que des éditions mi-physiques, mi-digitales depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. Alors que la mode peut à nouveau défiler, qu’en est-il de l’état...
Metaverse, Web3, NFT : Quelles opportunités pour les détaillants de mode ?
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Si le metaverse, les NFT ou encore le Web3 font partie de ce nouveau vocabulaire qui met en tension l’industrie de la mode, les opportunités économiques engendrées par l’univers digital et la pérennité de ce nouveau modèle restent des questions en suspens. La première Metaverse Fashion Week, qui s’est déroulée du 24 au 27 mars dernier sur la...
Kiabi Belgique récompensée du label Great Place To Work
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La marque de prêt-à-porter à petit prix Kiabi fait son entrée au palmarès Great Place To Work 2022. La certification lui est décernée cette année grâce à une satisfaction globale de ses employées de 73 pour cent. Il fait bon travailler chez Kiabi, en France comme en Belgique. La branche belge de la chaîne de mode française fondée en 1978 vient d...
Fusalp prépare son expansion avec le fonds Mirabaud
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Le groupe suisse Mirabaud vient d’entrer au capital de Fusalp à hauteur de 12,8 pour cent. Une nouvelle étape pour la marque française de vêtements d’hiver qui pose les bases de son expansion internationale. Mirabaud entre au capital de Fulsap Les fonds d’investissement Mirabaud Patrimoine Vivant et Mirabeau Lifestyle Impact & Innovation ont...
Stéphane Rolland collabore avec la marque de sport Jelenew
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Jelenew, la marque américaine de vêtements de sport féminins pensés pour les cyclistes, vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec le créateur de haute couture français Stéphane Rolland. Une rencontre inédite entre la technicité du sport et l’exigence de la haute couture française. La collection, annoncée le 20 mai dernier par la marque, se...
Printemps-été 2023 : La Chambre Syndicale dévoile le calendrier de la Fashion Week homme
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La Chambre Syndicale de la Mode Masculine vient de publier le calendrier provisoire la prochaine Paris Fashion Week consacrée aux collections de prêt-à-porter masculin pour le printemps été 2023. L’événement se tiendra à Paris du 21 au 26 juin prochain. Parmi les 84 maisons inscrites au calendrier officiel, nombreuses sont celles à retrouver le...
Birkenstock dévoile une collection en collaboration avec Adererror
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La marque de chaussures allemande vient de dévoiler une collection en collaboration avec la maison de mode sud-coréenne Adererror. La collaboration s’articule autour d’une collection unisexe revisitant quatre grands classiques de Birkenstock. Conçue en édition limitée, la collection se veut pour le quotidien comme pour les grandes occasions. Un...
Louis Vuitton prend la tête du classement Brand Finance France 150
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Pour la première fois, la marque Louis Vuitton prend la tête du Classement Brand Finance France 150, créé en 1996 par le cabinet de conseil en stratégie pour évaluer la valeur et la force des marques françaises dans le monde. Valorisée à 20,2 milliards d’euros, Louis Vuitton se place en tête du classement 2022, publié le 12 mai dernier sur le...
Réalité virtuelle : Dior présente la prochaine collection de Kim Jones sur Horizon Venues
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À l’occasion de son défilé homme printemps-été 2023 qui sera présenté à Los Angeles ce 19 mai, la maison Dior diffusera pour la toute première fois l’événement sur l’application de réalité augmentée Horizon Venues. Ce nouveau dispositif, en complément de la retransmission en direct du défilé sur la page Facebook de Dior, relève d’un nouveau...