• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Evènement : Le Dressing de Rêve des Parisiens devient réalité

Evènement : Le Dressing de Rêve des Parisiens devient réalité

By Céline Vautard

loading...

Scroll down to read more
Culture

A l’occasion de la sortie du guide « Le Dressing de Rêve des Parisiens » avec le e-shop Lexception.com, Paris accueille du 8 septembre au 31 octobre une expo gratuite des 50 nouvelles maisons de mode parisiennes à suivre.

Régis Pennel, n’en finit pas de valoriser les créateurs parisiens qui figurent au cœur de l’offre de Lexception.com, le concept store en ligne qu’il a lancé en 2011 . Ainsi, dès le 2 septembre sort le guide « Le Dressing de Rêve des Parisiens » publié aux Editions du Chêne. L’idée : suivre au fil des pages Régis Pennel et Philippe Zorzetto, créateur de la marque de souliers éponyme, qui ont parcouru différents quartiers parisiens tels que le Haut-Marais, So-Pi (South-Pigalle), la rue Saint-Honoré ou Saint-Germain-des-Prés pour sélectionner les noms les plus avant-gardistes (No Youth Control, Ambrym, Andrea Crews) comme ceux déjà confirmés (French Trotters, Karine Arabian, Médecine Douce).

Une exposition au sein du concept-store de l’Hôtel de Ville

Prêt-à-porter féminin, masculin mais aussi accessoires, au total ce sont 50 marques et créateurs qui ont été retenus et qui seront également les vedettes d’une exposition gratuite du même nom. Celle-ci prendra place au sein de Paris Rendez-Vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, du 8 septembre au 31 octobre. Ce lieu, ouvert en mai 2014, accueille Parisiens et visiteurs de la capitale autour de trois espaces : un pôle d’informations, une galerie d’exposition dont la vocation est de montrer le dynamisme actuel de Paris et une boutique avec les produits des institutions parisiennes, des marques municipales et des jeunes créateurs.
Pour mettre en scène « Le Dressing de Rêve des Parisiens » et flâner autour des pièces de Commune de Paris, Eple & Melke, Misericordia, Erotokritos, Melindagloss, Atelier Auguste, Jamin Puech, Maison F, Waiting for The Sun ou encore Mi Mai …, l’équipe a fait appel à Tiffany Cooper, auteure et illustratrice de mode découverte sur internet.
« L’exposition est là pour rendre hommage à ces talents français ou venus d’ailleurs, qui vivent et créent à Paris. C’est grâce à eux et à leur énergie que Paris reste plus que jamais un centre vivant pour la mode. Ils partagent un même élan créatif, souvent porté par le recours à des savoir-faire traditionnels, et un style unique et personnel que le reste du monde envie à Paris », expliquent Régis Pennel et Philippe Zorzetto.
En parallèle, des animations gratuites seront proposées sur place telles que des vide-dressing, des séances de dédicace ou des initiations au Nail Art. Tandis que Singer, la marque de référence en matière de couture, proposera chaque samedi des ateliers gratuits (sur inscription) pour créer des accessoires mode (housse de téléphone ou de tablette, col Claudine, nœud papillon ou doudous pour les enfants…). Enfin, Paris Rendez-Vous proposera également un corner d’accessoires réalisés par les créateurs du réseau des Ateliers de Paris, l’incubateur des artisans d’art, stylistes et designers de la Ville de Paris.

Exposition « Le Dressing de Rêve des Parisiens »,
Paris Rendez-Vous, 29 rue de Rivoli, Paris (4e)
Entrée gratuite, du lundi au samedi, de 10h à 19h

PHOTOS : Collection Misericordia et affiche de l’exposition « Le Dressing de Rêve des Parisiens ».
Dressing de reve
Le Dressing de Rêve des Parisiens