• Home
  • V1
  • Fashion
  • L’Exception : 2 ans de succès et un pop-up parisien

L’Exception : 2 ans de succès et un pop-up parisien

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Fashion

Le select shop en ligne fêtera prochainement ses 2 ans avec l’ouverture d’un pop-up store chez Franck & Fils. De quoi affirmer le succès grandissant d’un site devenu en peu de temps une référence de la mode. Fondé en septembre 2011 par

Régis Pennel, L’Exception a fait le pari de proposer sur le Net le meilleur des jeunes créateurs associé à de grandes marques établies qui ont tous la particularité d’être basés en France. Combinant prêt-à-porter femme et homme (30% de l’offre), accessoires (maroquinerie, bijoux, chaussures), mais aussi un peu de cosmétiques, le site a su en deux ans trouver son public.

« Nou
s connaissons une évolution importante. Nous sommes passés de 50 marques au départ à plus de 200 aujourd’hui », confie Régis Pennel. Côté business, L’Exception devrait atteindre le million d’euros de chiffres d’affaires à la fin de l’année, avec une croissance de 80 %. « Nous sommes proche du doublement du site alors que la période n’est pas propice, ce qui nous fait dire que nous avons un beau potentiel », souligne le fondateur qui cherche d’ailleurs à opérer une seconde levée de fonds pour accompagner son développement. Le site, qui à ses débuts vendait à 90 % en France, a même depuis repoussé ses frontières pour livrer à l’international, soit désormais plus de 7 000 clients à travers le monde.

Aussi, l’occasion était trop belle pour ne pas marquer les deux ans du select shop. Ce sera chose faite avec l’installation d’un pop-up store du 26 aout au 26 septembre 2013 au sein du magasin Franck & Fils (groupe Le Bon Marché) situé dans le XVIe arrondissement parisien. « C’est l’invitation d’un concept-store envers un autre concept-store, nous avons vraiment la même démarche créative », souligne Régis Pennel. Sur place, deux espaces, imaginés par Stephan Sengier (qui a notamment travaillé pour Céline ou Karl Lagerfeld ), proposeront uniquement du prêt-à-porter avec une sélection de produits exclusifs (Véronique Leroy, Belle Ninon, Hoon, La Prestic Ouiston, Raphaëlle H’Limi, Risto, Silent Damir Doma, Stéphanie Vaillé, Bonastre). Tandis qu’une exposition photos présentera une rétrospective des images issues des séries mode de L’Exception. De fait, plus qu’un e-shop, le site a su insuffler une véritable ligne éditoriale. C’est sans doute ce qui lui confère une place à part.

Céline Vautard

Photo : L’Exception
L'Exception