Fondation Azzedine Alaïa : une exposition consacrée à Balenciaga

Du 20 janvier au 28 juin 2020, la Fondation Azzedine Alaïa va proposer une exposition dédiée à Balenciaga. Issues des archives constituées depuis de nombreuses années par Azzedine Alaïa, les pièces Balenciaga seront présentées au cœur de la maison de couture Alaïa, qui abrite aujourd'hui également l'Association créée pour veiller sur sa mémoire et son œuvre.

Fondation Azzedine Alaïa : une exposition consacrée à Balenciaga

L'exposition sera ensuite présentée en juillet 2020 dans la maison du couturier espagnol, dans le village de Guetaria, où Balenciaga est né et qui abrite aujourd'hui la Fondation Balenciaga. Cette exposition est le souhait d'Hubert de Givenchy. Quelques mois après la mort d'Azzedine Alaïa, des décennies après la disparition de Balenciaga dont il était un fervent admirateur, Givenchy était venu parler à l'association de sa volonté de réunir ces deux grands créateurs au sein d’un même espace. Ce sont 80 pièces exclusives du créateur espagnol qui seront présentées.

Disparu en novembre 2017, Azzedine Alaïa était un passionné de mode mais aussi de culture et d’art. Dix ans avant son décès, il a entrepris la création de sa fondation dans le but de préserver son oeuvre et de valoriser l’art.

Photo : Facebook Balenciaga, Fondation Azzedine Alaïa

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS