Gucci développe une résidence artistique à Chatsworth

L’art est au coeur du nouveau positionnement de Gucci. Cette fois-ci, la Maison de luxe invite des artistes à séjourner à Chatsworth House, en Angleterre, afin de réfléchir, mener des recherches et produire de nouvelles œuvres d’art au sein de la communauté qui y vit et y travaille. Une initiative qui s’inscrit dans la philosophie du directeur de la création Alessandro Michele. Ainsi, les artistes sont encouragés à créer des œuvres originales inspirées par la vie au domaine, où elles sont ensuite installées et exposées pendant plusieurs années.

Gucci développe une résidence artistique à Chatsworth

Pour le lancement du programme, c’est l’artiste Rachel Feinstein qui a été invitée. L’œuvre conçue lors de ses visites a été dévoilée au domaine le 24 juin 2019 et restera exposée dans le jardin de Chatsworth pendant cinq ans. Installée dans la grotte du jardin, Britannia est une sculpture en céramique de Rachel Feinstein qui se veut l’incarnation romaine des îles britanniques. Elle a été réalisée grâce à l’assistance et l’expertise de la manufacture de porcelaine Nymphenburg à Munich en Allemagne.

Gucci développe une résidence artistique à Chatsworth

Chatsworth House a été le premier lieu désigné comme un Gucci Place, le programme conçu pour faire découvrir les différents endroits qui inspirent la Maison à travers le monde. Chatsworth House a aussi servi de décor à la campagne publicitaire de la collection Croisière 2017 de Gucci. La marque a également parrainé House Style, une exposition de vêtements et de souvenirs organisée à Chatsworth par Hamish Bowles, correspondant à l’étranger pour l’édition américaine de Vogue. Cette exposition incluait notamment deux robes conçues par Alessandro Michele pour la duchesse du Devonshire et Lady Burlington.

Gucci développe une résidence artistique à Chatsworth

Photo : Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS