Du 16 au 21 octobre, la foire d’art contemporain Paris Internationale aura lieu dans la capitale française. Pour cette quatrième édition, la maison de luxe Gucci est le partenaire exclusif de l’évènement.

Née de l’initiative commune de cinq galeries émergentes, Paris internationale se propose de développer un modèle propice aux projets d’avant-garde sur la scène de l’art contemporain.

Durant six jours, la foire accueillera 42 galeries en provenance de 17 pays. En sa qualité de partenaire exclusif, Gucci marque son engagement à soutenir de nouvelles générations d’artistes dont le travail a besoin de mécènes modernes pour pouvoir émerger et s’épanouir.Devenu un vecteur majeur pour la promotion d’artistes émergents et la redécouverte d’artiste plus établis, Paris Internationale investira un bâtiment de cinq étages, un hôtel particulier au cœur de Paris, pour l’édition 2018.

Très impliquée dans la promotion de l’art, la maison italienne fondée en 1921 a développé le Gucci Garden à Florence. Il s’agit d’un espace dédié à la promotion de la mode et de la culture.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS