Gucci présente son nouvel artbook en édition limitée

Ωοτοκία (Oviparity), est le nouvel artbook en édition limitée de la maison Gucci. Photographié par le réalisateur, photographe, metteur en scène, producteur et scénariste grec Yorgos Lanthimos, l’ouvrage est distribué par l’éditeur londonien indépendant IDEA Books.

Pour ce nouvel artbook, l’artiste grec s’est inspiré de la vision d’Alessandro Michele, directeur de la création de Gucci, pour créer un portfolio d’images inspirées par la collection Croisière 2020 qu’il a photographiée dans la galerie Léda de la villa Albani-Torlonia à Rome.

Gucci présente son nouvel artbook en édition limitée

Les photos de Yorgos Lanthimos présentent des hommes et des femmes âgés dont la peau blanche et poudrée imite la pâleur du marbre. Ils posent comme des statues ou des modèles d’artistes et interagissent avec des jeunes filles et des jeunes gens vêtus de tenues Gucci aux motifs colorés. Yorgos Lanthimos a également photographié le lookbook de la collection masculine Croisière 2020 de Gucci.

Gucci présente son nouvel artbook en édition limitée

L’ouvrage, disponible au prix de 70 euros, est également vendu au Gucci Garden de Florence et à la librairie Gucci Wooster de New York. Ce projet permettra de restaurer la galerie Léda de la villa Albani-Torlonia.

Photo : Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS