• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Hedi Slimane contribue à la promotion du documentaire ​​Meet Me in the Bathroom

Hedi Slimane contribue à la promotion du documentaire ​​Meet Me in the Bathroom

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Culture

Courtesy of Celine

Lancé en 2006, le blog photo Hedi Slimane Diary, du célèbre directeur artistique de la maison Céline, continue d’inspirer, des dizaines d’années après son lancement.

Dans le cadre de la promotion du documentaire « Meet Me in the Bathroom », réalisé par Will Lovelace et Dylan Southern, le créateur a puisé dans ses archives et dévoile une série de photos prises entre 2001 et 2011. Une sélection d’images présentes sur la nouvelle affiche du documentaire rock, sélection officielle du Sundance d'Utopia et de Pulse Film. Cette affiche annonce les prochaines sorties du film à New York ( le 30 octobre au Webster Hall) et à Los Angeles (le 27 octobre au Fonda Theater).

Réalisé par le duo de cinéastes britanniques Will Lovelace et Dylan Southern et basé sur le livre éponyme de la journaliste musicale Lizzy Goodman, « Meet Me in the Bathroom » est une chronique du renouveau du rock new-yorkais au milieu des années 2000, un mouvement mené par des groupes comme The Strokes, the Yeah Yeah Yeahs et LCD Soundsystem.

À travers son travail reconnaissable parmi tant d’autres, Hedi Slimane est associé à cette époque. Dès sa prise de fonction chez Dior Homme en tant que directeur de la création, le couturier et photographe, habillait des musiciens de rock tels que The Strokes, The Libertines, Franz Ferdinand et The Killers, entre autres.

CELINE
Dior
Hedi Slimane