• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Jaeger-Lecoultre inaugure le 1931 Café à Paris

Jaeger-Lecoultre inaugure le 1931 Café à Paris

Culture

By Sharon Camara

15 juin 2021

À l’occasion de la célébration des 90 ans de la montre iconique du style art déco, la Reverso, Jaeger-LeCoultre inaugure cet automne à Paris, le 1931 Café. Imprégné d'une lumière chaude, le décor en noir et blanc incorpore des matériaux art déco caractéristiques, tels que du chrome, du velours, du verre, du bois laqué, et un sol en marbre avec un motif géométrique incrusté typique de l'époque. Chaque détail a été conçu sur mesure, du lustre en verre dépoli qui domine le centre de la pièce aux chaises rehaussées de trois bandes métalliques qui rappellent les trois godrons d'un boîtier de Reverso.

Pour compléter le décor, Nina Métayer a élaboré une série spéciale de pâtisseries. Élue deux fois « meilleur pâtissier de l’année », la cheffe parisienne s’est inspirée de l'esthétique art déco, mais elle a aussi voulu faire voyager la clientèle dans la maison Jaeger-LeCoultre, au cœur de la Vallée de Joux en s’inspirant des produits de la région, tels que des baies de montagne, des noix, du miel, et le chocolat. Parmi les gâteaux conçus exclusivement pour le 1931 Café figure une création qui rappelle le paysage enneigé du Jura et une friandise rectangulaire à base de noisettes et de chocolat, un hommage explicite au style art déco.

Ce café éphémère ouvrira ses portes à Shanghai en juin, puis en octobre à Paris. Ces deux villes choisies pour accueillir le 1931 Café ont joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’Art déco.

Crédit : Jaeger-Lecoultre