Kenzo Parfums devient mécène du musée du Louvre

C’est un contrat de mécénat artistique et horticole que vient de signer Kenzo Parfums avec le musée du Louvre. Jusqu’en 2023, la filière parfums de la marque du groupe LVMH se chargera de fleurir le parc en fonction des thématiques des expositions qui y seront organisées.

Des compositions florales sur un espace de plus de 2600 mètres carrés qui seront revisitées deux fois par an, au printemps et en été. Les jardiniers d’art du Domaine du Louvre et des Tuileries auront la charge de retranscrire le thème de l’exposition en cours dans les galeries du Louvre, à travers le choix des fleurs, des plantes et de la palette de couleurs.

Ce travail débute avec l’exposition « Le Corps et l'Âme, de Donatello à Michel-Ange, sculptures italiennes de la Renaissance ». Cette exposition sera présentée du 22 octobre 2020 au 18 janvier 2021. Pour l’occasion, les paysagistes ont planté près de 60 000 fleurs dont 130 mètres carrés de coquelicots, fleur iconique de Kenzo.

Crédit : Stanislas Liban/LVMH News

 

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