• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Kering ouvre son siège de la rue Sèvres à l'occasion des Journées du Patrimoine

Kering ouvre son siège de la rue Sèvres à l'occasion des Journées du Patrimoine

By Odile Mopin

1 août 2022

Culture

Edith Dekyndt - Pinault Collection

Kering s'inscrit à nouveau dans le parcours des Journées du Patrimoine, les 17 et 18 septembre prochains. Le groupe de luxe s’associe via la collection Pinault à l’événement. Il ouvre les portes de son siège social, l’ancien hôpital Laennec, au 40 rue de Sèvres à Paris. Un bâtiment érigé entre le 17 e et 18e siècle, dont la chapelle centrale accueille les visiteurs lors d'évènements exceptionnels et abrita un très joli jardin

La collection Pinault présentera une exposition inédite de l’artiste belge, plasticienne et vidéaste, Edith Dekyndt. Ce projet, intitulé « Aria of Inertia », propose une sélection d’œuvres de la collection Pinault mêlée à des production spécialement pour l’espace de la Chapelle Laennec. L’exposition s’inscrit pour la première fois dans le cadre de « Women in Motion », le programme de Kering qui vise à mettre en lumière les femmes dans les arts et la culture.

Par ailleurs, la Maison Balenciaga et Kering présenteront des pièces d’archives réalisées par Cristóbal Balenciaga, avec la volonté d’offrir au public une occasion de se plonger dans l’histoire du patrimoine de la mode française.

KERING