L'International Fashion Showcase dévoile les créations de 16 talents émergents lors d’une exposition

À l’occasion de la London Fashion Week qui aura lieu en février 2019, l'International Fashion Showcase (IFS) présentera, à travers une exposition gratuite, le travail de 16 créateurs émergents venus du monde entier. Pour cette grande première, les jeunes talents viendront d’Afrique du Sud, du Bangladesh, du Brésil, du Canada, de la Colombie, de l’Inde, de la Géorgie, de l’Italie, du Kenya, du Liban, de la Lituanie, des Pays-Bas, du Rwanda, du Sri Lanka, de l’Uruguay et du Vietnam. À travers cette exposition, les designers exploreront des thématiques comme la politique, la durabilité, l'identité et le patrimoine et montreront leurs dernières créations.

“Aussi vaste, intimidante et numérique que puisse être l'industrie de la mode, les idées les plus vitales et les plus passionnantes proviennent souvent de l'expression de soi et des relations personnelles. Cette année, en invitant les 16 créateurs émergents à Londres pour une résidence d'été, l'International Fashion Showcase a fait passer le principe de l'échange et de l'interaction personnelle au niveau supérieur. Les résultats de l'expérience ont été étonnamment électriques pour tous les participants. En d'autres termes, les connaissances, les conversations révélatrices et l'énergie créatrice, se sont déclenchées dans toutes les directions au sein du groupe", confie dans un communiqué Sarah Mower, ambassadrice du British Fashion Council pour les talents émergents et critique en chef de Vogue.com.

Ces 16 créateurs émergents seront soutenus par un programme en ligne sur mesure, développé par le London College of Fashion, qui couvrira tous les aspects du développement des affaires, de l'image de marque aux ventes et à la production en passant par la durabilité. En août dernier, ils ont été reçus à Londres afin de participer à un programme de développement des talents de deux semaines. Ces jeunes talents bénéficient ainsi du soutien professionnel souvent difficile d'accès, fourni par des experts de la mode et de la création au Royaume-Uni. La biennale de mode est un partenariat entre le British Council, le British Fashion Council, le London College of Fashion, UAL et le Somerset House.

Photo : courtoisie International Fashion Showcase
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS