La maison Christian Louboutin devient le mécène du projet de restauration du Palais de la Porté Dorée

La Maison Christian Louboutin a annoncé son soutien à la mise en valeur du patrimoine art déco du Palais de la Porte Dorée. Ainsi, la marque de luxe devient le mécène de cet espace culturel datant des années 1930. Ce mécénat permettra la mise en valeur des bas-reliefs de la façade du Palais, la rénovation du hall d’honneur et du mobilier des deux salons historiques (Afrique et Asie), ainsi que la reconstitution de la bibliothèque de Laprade.

“Enfant du 12e arrondissement, j’ai depuis toujours entretenu un lien intime et privilégié avec le Palais de la Porte Dorée. Ce lieu unique a inspiré mon univers créatif par son décor, son mobilier, ses bas-reliefs, ses mosaïques, mais aussi par ses incroyables aquariums. Aujourd’hui, le Palais est à l’image des valeurs auxquelles je suis attaché : la diversité, la transmission et l’ouverture au monde... Je suis très heureux que le Palais de la Porte Dorée ait entamé cet ambitieux projet de restauration pour mieux faire connaitre son histoire et son architecture au public”, confie dans un communiqué le créateur Christian Louboutin.

Ce mécénat s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de conservation et de restauration destiné à faire connaître au grand public et rendre toujours plus accessibles les différents espaces du Palais de la Porte Dorée, classé monument historique et qui abrite aujourd’hui le Musée national de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical.

Photo : courtoisie Palais de la Porte Dorée
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS