(publicité)
(publicité)
Lafayette Anticipation s’installe dans le Marais

C’est dans le quartier du Marais à Paris que la Fondation d’entreprise des Galeries Lafayette ouvrira ses portes en mars 2018. Baptisé Lafayette Anticipations, l’espace sera entièrement dédié à la création sous toutes ses formes. De la conception à la production ou encore l’exposition, toutes les étapes du processus de création y seront représentées.

À partir de mars 2018, on pourra y découvrir des expositions mais également assister à des rencontres, des conférences, des projections…. L’espace sera situé au 9 rue du Plâtre, dans le Marais, à Paris. Un bâtiment rénové par l’agence d'architecture OMA de Rem Koolhaas. Ce centre pluridisciplinaire a pour ambition de soutenir les artistes et créateurs de l’art, du design mais également de la mode.

À l'initiative du projet, le collectionneur Guillaume Houzé, qui n’est autre que l’un des héritiers des Galeries Lafayette. Il préside la Fondation accompagné du directeur délégué François Quintin. Créée en octobre 2013, la Fondation Lafayette Anticipations a pour objectif de soutenir l’Art et également de promouvoir de la créativité en donnant un coup de pouce aux artistes internationaux.

Photo: Facebook Lafayette Anticipations