Lafayette Anticipations lance un programme de soutien à la production

Face à la crise sanitaire actuelle, Lafayette Anticipations s’engage aux côtés des artistes. La fondation d'entreprise des Galeries Lafayette ouvre les portes de ses ateliers de production. À travers un appel à projet et une sélection de six candidatures, un(e) artiste sera invité(e) dans les locaux chaque mois pour une résidence lui permettant de concevoir, développer et réaliser une œuvre. Un budget de 2000 euros sera mis à disposition ainsi que des machines et un accompagnement par une équipe de professionnels.

Après une période de fermeture pour cause de pandémie mondiale, la Fondation Lafayette Anticipations a rouvert ses portes le 25 mai dernier. À l’occasion de sa réouverture, la fondation a annoncé le prolongement de l’exposition de Rachel Rose jusqu’au 13 septembre 2020.

Ouvert en 2018, Lafayette Anticipations propose des expositions, des rencontres, des conférences et des projections. À l'origine du projet, le collectionneur Guillaume Houzé, qui est l’un des héritiers des Galeries Lafayette.

Crédit : Lafayette Anticipations

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS