• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le magazine Purple fait son festival au Palais Galliera

Le magazine Purple fait son festival au Palais Galliera

By Florence Julienne

30 sept. 2022

Culture

Courtesy of Palais Galliera

Pour son trentième anniversaire, le magazine Purple organise en collaboration avec le Palais Galliera un événement inédit, le Purple Festival, du 1er au 9 octobre dans la galerie d’honneur du musée.

Ce festival célèbre 30 ans de mode, de photographie, d’art contemporain, de cinéma et d’architecture, mais aussi de philosophie, vus à travers l’esthétique singulière et le prisme éditorial unique du magazine Purple, devenu au fil des ans une référence pour la création d’avant-garde.

À travers une installation combinant une exposition et une programmation live, le Purple Festival réactive l’histoire du magazine, acteur et témoin privilégié des transformations multiples de l’art et de la mode. Le festival sera l’occasion de réunir la communauté créative de Purple qui partage, par-delà les domaines artistiques, une vision artistique radicale.

Cet événement combine chaque jour des rencontres d’artistes, des conférences, des concerts et des performances. Chaque moment live sera filmé et diffusé simultanément dans une exposition réunissant interviews, photographie de mode, graphisme, peinture, sculpture et œuvres vidéo.

Conférence « Le changement climatique peut être réglé en une génération », Michèle Lamy.

Parmi les évènements mode que nous avons notés : samedi 1er octobre, 15 h 30, le changement climatique peut être réglé en une génération, par Michèle Lamy (compagne et muse de Rick Owens). dimanche 2 octobre, 17 heures, Fashion & collectivités locales, par Stéphane Ashpool ; jeudi 6 octobre, 15 heures, Fashion & Philosophy par Emanuele Coccia ; samedi 8 octobre, 16 heures, Fashion & Sustainability, par Marine Serre.

Loin d’être une rétrospective, le festival offrira une expérience vivante du magazine. Le Purple Festival donnera lieu à une publication qui sera distribuée en supplément du prochain numéro du magazine, et sa programmation sera dévoilée à la rentrée de septembre.

L’espace d’exposition du Festival Purple est en accès libre et gratuit tous les matins, du 2 au 9 octobre 2022, de 10 heures à 14 heures.

Palais Galliera