• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le palais Galliera célèbre les cent ans de Vogue à travers une exposition

Le palais Galliera célèbre les cent ans de Vogue à travers une exposition

By Sharon Camara

13 juil. 2021

Culture

Crédit: Crédit : SAY WHO / Jean Picon / Saywho.fr (via Karla Otto Paris)

À ce jour, Vogue Paris reste le magazine de mode français encore publié le plus ancien qui soit. Pour la célébration de ses cent ans, le Palais Galliera consacre une exposition au magazine fondé par Condé Nast en 2020.

À travers 400 œuvres issues principalement des archives (photographies, illustrations, magazines, documents, films) ainsi qu’une quinzaine de modèles de haute couture et de prêt-à-porter, « Vogue Paris 1920-2020 » retrace cette histoire à travers les rédactrices et rédacteurs en chef qui l’ont façonné par leurs choix éditoriaux et artistiques, de Michel de Brunhoff à Emmanuelle Alt, en passant par Edmonde Charles-Roux, Francine Crescent et Carine Roitfeld.

L’exposition met aussi en lumière des illustrateurs et des photographes dont la carrière a été propulsée par Vogue Paris : Hoyningen-Huene, Horst, Bourdin, Klein, Newton, Lindbergh, Testino, Inez & Vinoodh, entre autres. L’exposition évoque les collaborations avec de grands couturiers, Yves Saint Laurent d’une part et Karl Lagerfeld d’autre part, que Vogue Paris a soutenus tout au long de leur carrière.

L’exposition « Vogue Paris 1920-2020 » sera ouverte du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures dès le 2 octobre 2021 et jusqu’au 30 janvier 2022 au Palais Galliera, situé au 10, Avenue Pierre Ier de Serbie, dans le 16ème arrondissement.