• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Le Prix Picto de la photographie de mode lance un appel à candidature

Le Prix Picto de la photographie de mode lance un appel à candidature

By Sharon Camara

22 févr. 2022

Culture

Facebook Picto

La Fondation Picto lance la 24ème édition du Prix Picto de la Photographie de Mode qui récompense les talents émergents dans le domaine de la photographie de mode depuis 1998.

Pour cette 24ème édition, les candidats ont jusqu’au 21 mars pour déposer leurs candidatures. Les finalistes seront annoncés fin mars sur le site web dédié et sur les réseaux sociaux. Enfin, la cérémonie de remise de prix est prévue pour avril 2022. Les candidats au Prix Picto de la photographie de mode doivent avoir moins de 35 ans. Ils doivent soumettre deux séries de huit images, le formulaire de candidature, une brève biographie et un texte qui présente chaque série.

Site Web Picto

Le Prix Picto de la Photographie de Mode décerne chaque année trois dotations : le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode avec le soutien de Leica; la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Arts, regroupant les Métiers d’Art de Chanel, et la dotation Filippo Roversi avec le soutien du photographe Paolo Roversi.

Le Prix Picto de la Photographie de Mode a été initié afin de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans dans le lancement de leur carrière. Le prix a révélé des photographes ayant une carrière internationale tels que Louis Decamps (lauréat 1998) et Sofia & Mauro (lauréats 2002). Depuis 2014, le prix récompense trois photographes chaque année. Le jury, qui change chaque année, est composé de personnalités du monde l'art, de la mode et du luxe. En 2021, le Photo Festival St Barth Art Week rejoint le Prix Picto de la Photographie de Mode, invitant l’un de ces lauréats à exposer aux côtés de photographes reconnus et à profiter d’une résidence d’artiste à St Barth.

CHANEL
Prix Picto