• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Liminal Objects : une exposition, entre mode et art, avec Jenny Hytönen

Liminal Objects : une exposition, entre mode et art, avec Jenny Hytönen

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

Culture

Liminal Objects / Jenny Hytönen Credits: Maison du Danemark

Jenny Hytönen, lauréate du Grand Prix Première Vision et Prix du Public du Festival de Hyères 2022, expose avec d’autres artistes, du 22 mars au 19 mai 2024, au Bicolore à la Maison du Danemark.

Le Bicolore présente Liminal Objects, sous la curation de Ane Lynge-Jorlén, qui a signé le commissariat de plusieurs expositions sur la mode contemporaine dans les pays nordiques. Cette exposition dans le centre culturel danois dédié à la création contemporaine, présente une nouvelle génération de huit designers et artistes nordiques. Ils explorent et questionnent la façon dont les matières, les fonctions, les corps et les identités sont perçus dans la mode et dans l’art.

La notion de liminalité fait référence à une phase transitoire, à la lisière de deux mondes où les opposés coexistent. L’exposition présente des objets dont l’ambiguïté permet l’émergence de nouvelles idées, pratiques et identités, entre la mode et l’art. Les artistes et designers invités expérimentent les formes et les récits, redéfinissant les limites des disciplines. Grâce au recyclage, à l’upcycling et à la fabrication artisanale, ils repositionnent le statut de la mode.

Les autres artistes présentés sont : Fredrik Tjærandsen, Ellen Hodakova, Louise Lyngh Bjerregaard, Ida-Simone Brerup, Petra Fagerström, Cassie Augusta Jørgensen, Kristine Sehested-Blad.

Exposition