• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Louis Vuitton choisit le chef Mory Sacko pour son premier restaurant

Louis Vuitton choisit le chef Mory Sacko pour son premier restaurant

By Sharon Camara

10 juin 2022

Culture

Facebook Louis Vuitton

Après ses restaurants au Japon, dans les villes d'Osaka et de Tokyo, Louis Vuitton ouvre un premier restaurant à Saint Tropez cet été. Situé au sein de l'hôtel White 1921 géré par LVMH Hotel Management, le restaurant sera dirigé par le chef étoilé Mory Sacko, qui a élaboré les différents menus.

Après Dior et son restaurant parisien où les menus sont concoctés par Jean Imbert, c’est au tour d’une autre maison emblématique française de collaborer avec un chef étoilé. Dès le 17 juin prochain, les vacanciers pourront découvrir les plats inédits du restaurant « Mory Sacko at Louis Vuitton », situé à quelques mètres de la boutique Louis Vuitton de Saint Tropez.

« Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton, une destination où le goût du design vibre à l’unisson d’un esprit gourmet contemporain », peut-on lire sur le site officiel du restaurant.

Au menu, des recettes françaises auxquelles s'ajoutent des saveurs venues d'ailleurs. Depuis sa participation à Top Chef 11, Mory Sacko s’est illustré par sa cuisine où les cultures françaises, japonaises et africaines fusionnent parfaitement. Un métissage réussi qui lui a valu une étoile au guide Michelin pour son restaurant parisien MoSuke, ouvert en septembre 2020. À seulement 29 ans, le jeune chef continue de gravir les échelons et de s’imposer dans la cour des grands.

DIOR
LOUIS VUITTON