• Home
  • Actualite
  • Retail
  • Dior rouvre les portes du 30 Montaigne, son écrin historique

Dior rouvre les portes du 30 Montaigne, son écrin historique

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Retail

Dior 30 Montaigne © Adrien Dirand

Le 6 mars, la maison de couture française a rouvert les portes de son adresse emblématique après deux ans de travaux. Le 30 Montaigne, hôtel particulier qui avait séduit Christian Dior en 1946, se transforme aujourd’hui en un véritable « royaume des rêves ».

Le 30 Montaigne réouvre

Berceau historique des collections Christian Dior, le 30 Montaigne est aujourd’hui transformé en un lieu hybride entre boutique, musée et restaurant. Sur plus de 10 000 mètres carrés, l’hôtel particulier comprend une boutique sur deux étages présentant les collections de prêt-à-porter féminin et accessoires de Maria Grazia Chiuri ainsi que les pièces masculines de Kim Jones. La boutique laisse également place à la Haute Joaillerie, Dior Maison, et à la demi-mesure masculine. Sans oublier les salons Haute Couture ponctués d’œuvres exclusives de Johan Creten ou Claude Lalanne.

Courtesy of Dior

Outre l’expérience shopping sur mesure, le 30 Montaigne perpétue la mémoire de la maison française avec la Galerie Dior, véritable musée de la mode retraçant les grands moments de son histoire, du New Look de 1947 à l’influence de ses directeurs artistiques contemporains : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et aujourd’hui Maria Grazia Chiuri. Une fois la visite terminée, le 30 Montaigne accueillera ses visiteurs chez Monsieur Dior, son nouveau restaurant dirigé par les chefs Jean Imbert et Antony Clémot, ainsi qu’à la pâtisserie dont les créations originales pourront être dégustées dans trois jardins d’intérieur imaginés par le paysagiste belge Peter Wirtz en collaboration avec l’architecte Peter Marino.

Après avoir vu naître les collections Christian Dior pendant 75 ans, le 30 Montaigne s’inscrit aujourd’hui dans l’avenir et dans le rêve.

Courtesy of Dior
Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
Dior