LVMH Métiers d’Art choisit Eva Nielsen pour sa résidence d’artiste 2021

Artiste peintre franco-danoise, Eva Nielsen a été choisie par le groupe LVMH pour sa résidence artistique LVMH Métiers d’Art 2021. Pendant six mois à partir de janvier, elle œuvrera en collaboration avec les artisans des Tanneries Roux, reconnus pour leur savoir-faire dans le tannage et les finitions de cuir de veau, et de Twinpix, l’atelier d’impression sur soie. L’artiste réalisera ainsi, au cours du 1er semestre 2021, des œuvres d’art mêlant cuir et soie.

« Cette année, nous sommes particulièrement heureux d’accompagner la rencontre entre Eva Nielsen et deux manufactures travaillant des matières aussi différentes voire opposées que le cuir et la soie. Nous souhaitons à Eva et aux équipes des Tanneries Roux et de Twinpix un plein succès pour cette nouvelle résidence, et nous attendons avec impatience de découvrir les fruits de cette rencontre », a déclaré dans un communiqué, Jean Baptiste Voisin, directeur de la stratégie du groupe LVMH et Président de LVMH Métiers d’Art.

À 37 ans, Eva Nielsen est diplômée des Beaux-Arts de Paris. Lauréate de nombreux prix, elle a notamment remporté le Grand Prix de la Tapisserie d’Aubusson en 2017. Le principe de la résidence artistique LVMH Métiers d’Art, dirigée par Léa Chauvel-Lévy, est d’utiliser les matières premières et les savoir-faire de manufactures référentes dans leurs domaines comme sources d’un projet artistique majeur.

Crédit : LVMH

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS