Maison Natan fonde Artistic Studio

La marque de mode Maison Natan soutien l’art et fonde Artistic Studio. L’initiative vise à cultiver les sources d’inspiration et promouvoir la scène créative belge. Pour ses débuts et pour marquer la fin de l’année, Artistic Studio invite trois artistes belges à présenter leurs créations dans les locaux du nouvel espace dédié à l’art.

En ce mois d’octobre, l’artiste graphique travaillant le papier, Margaux Baert, ouvre le bal. S’exprimant sur cette opportunité, elle a déclaré dans un communiqué : « J’ai eu le plaisir de réaliser cinq oiseaux en papier pour la Maison Natan, pour la boutique de Knokke. Mon idée était de créer cinq oiseaux de paradis, tout en mouvement et en légèreté, flottants dans la boutique pour suggérer un instant de rêve et de poésie au visiteur. Des oiseaux qui font hommage à la volupté et l’élégance qui émanent des tenues conçues par la Maison, notamment par le choix des couleurs, inspirées de leur collection automne-hiver. Le papier est un matériau à la fois délicat et résistant qui peut être travaillé de manière très minutieuse et tout en volume. Ce fut une expérience fascinante qui m’a permis de me plonger dans l’univers de la Maison et d’en ressortir transportée »

La designer céramiste Marie Michielssen fera également partie des exposants d’octobre. Pour la Maison Natan, l’artiste développe des structures en papier mâché, sa matière de prédilection, en jouant sur les volumes. « J’ai beaucoup de respect pour la Maison Natan qui représente l’élégance et le savoir-faire féminin, pour lesquels j’ai une grande admiration », a-t-elle déclaré. En novembre, c’est le designer Ben Storms qui déposera sa collection InHale/ExHale au sein de la boutique bruxelloise.

Crédit : Maison Natan

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS