• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Martine aux Galeries Lafayette : un nouvel album pour petits et grands

Martine aux Galeries Lafayette : un nouvel album pour petits et grands

By Florence Julienne

29 juin 2022

Culture

Courtesy of Les Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette invitent l’intemporelle Martine à découvrir leur vaisseau amiral du boulevard Haussmann à Paris dans un album inédit et exclusif.

La Gen Y avait « Martine à la mer », « Martine à l’école », la Gen Z a « Martine aux Galeries Lafayette ». Que voulez-vous, dans ce monde d’images, pourquoi l’héroïne internationale des éditions Casterman, dont les aventures sont traduites dans une trentaine de langues et vendues à des millions d’exemplaires, ne deviendrait-elle pas influenceuse pour le grand magasin Les Galeries Lafayette Paris Haussmann ? D’autant qu’avec sa coupole art nouveau, le vestige d’un escalier légendaire, ses vitrines animées… Les Galeries Lafayette Paris Haussmann racontent autant l’histoire de l’architecture parisienne que de la mode internationale.

Ce nouvel album illustré des aventures de Martine (32 pages, 6,95 euros, en langue française, distribué en exclusivité aux Galeries Lafayette à partir du premier juillet 2022) permet aux lecteurs de (re)visiter l’emblématique grand magasin parisien à travers les yeux de celle qui s’emploie, depuis 1954, à faire rêver les enfants à travers une littérature jeunesse éducative. D’ailleurs, à ce sujet, Guillaume Houzé, directeur de l’image et de la communication du groupe Galeries Lafayette, déclare : « Nous sommes fiers de faire vibrer le vaisseau amiral des Galeries Lafayette au rythme des aventures de Martine. À travers sa vocation à la fois pédagogique, divertissante et surprenante, cet ouvrage illustre bien l’ambition de notre marque d’offrir à nos visiteurs du monde entier une expérience unique à chaque visite, à la fois source d’inspiration, de partage et de culture » (source communiqué de presse).

Pour sûr, l’héroïne permettra, aux petits comme au plus grands, de découvrir sous un angle intimiste des espaces totalement inconnus du magasin, théâtres d’anecdotes historiques palpitantes.

GALERIES LAFAYETTE
Livre