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MCM dévoile un documentaire sur la mode et le Hip-hop

By Sharon Camara

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Culture

La marque allemande de lifestyle et d’articles mode, MCM était présente au Tribeca Festival. Pour l’occasion, elle a dévoilé en avant première “The Remix : Hip Hop X Fashion”. Un film qui retrace les origines du hip-hop et met en avant les personnes qui ont transformé la mode par ce mouvement musical.

Du Bronx aux défilés parisiens, le film associe streetwear et haute couture. Avec la célèbre styliste Misa Hylton, le documentaire se penche sur les looks marquants conçus pour ses muses parmi lesquelles Lil' Kim, Mary J. Blige et Missy Elliott. Soutenu par MCM et créé en partenariat avec Tribeca Studios, “The Remix : Le documentaire Hip Hop X Fashion” est produit et coréalisé par Lisa Cortés, productrice de Precious et The Apollo, nominée aux Academy Awards, et co-réalisé par Farah X, célèbre monteuse et réalisatrice de films, dont les clients incluent des artistes comme Mariah Carey.

"MCM est honoré de s'associer à Tribeca Studios et aux talentueuses co-réalisatrices de ce documentaire Lisa Cortés et Farah X. Nous sommes fiers de mettre en lumière cette histoire qui n'a jamais été racontée sur les femmes incroyables qui ont eu une si grande influence sur le paysage culturel, a déclaré Patrick Valeo, Président de MCM.

Le film examine des œuvres de créateurs légendaires de streetwear mettant en vedette April Walker, ainsi que des voix clés derrière le mouvement culturel, notamment Mary J. Blige ou encore le designer Dapper Dan.

"En tant que storytellers, l'intersection du Hip-hop et de la mode présente une vision unique pour examiner l'évolution constante de la créativité noire. Pendant si longtemps, nous avons ignoré culturellement la contribution des gens de couleur à la tendance actuelle et il faut que cela change. Nous avons estimé qu'il était important de mettre en lumière ces créateurs et innovateurs, en particulier les femmes, et ce qu'elles ont apporté au monde de la mode au fil des ans ", ont déclaré les co-directrices Lisa Cortés et Farah X.

Fondée en 1976, la marque MCM est distribuée dans 650 magasins dans 40 pays.

Photo : courtoisie MCM
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