Prada fait travailler nos neurones et lance « Prada Possible Conversations »

Nouvelle distraction spéciale confinement : des conférences live lancées par Prada sur les thèmes de la culture, de la mode et de la vie via Instagram.

Connue pour son approche intellectuelle de la mode, la griffe italienne inaugure mardi prochain « Prada Possible Conversations ». Le nouveau contenu prend la forme d’une série de discussions menées par des « penseurs, arbitres culturels et personnalités de la mode à travers le monde » indique la marque dans un communiqué. En résumé, il s’agira de conférences en direct rassemblant différents intervenants via le compte Instagram de Prada.

La maison de luxe précise que les experts seront issus de cinq domaines clés et entrecroisés de la culture : la mode, l’art, l'architecture, le cinéma et la « pensée » (philosophie, psychologie et littérature). Les sujets se concentreront essentiellement sur la crise du coronavirus et sur son impact sur notre société. Par cette initiative, Prada souligne son ADN intellectuel qu’elle cultive notamment à travers ses défilés, la Fondazione Prada, ou encore le concours littéraire « Prada Journal ».

Par ailleurs, l’axe académique du projet se voit renforcer par un don à l’UNESCO qui, durant la pandémie covid-19, dirige ses efforts vers « l'apprentissage à distance, la science en libre accès, le partage des connaissances et de la culture » peut-on lire sur le site web de l’organisation. Ce don s’effectuera à chaque conversation transmise par « Prada Possible ».

Le premier épisode sera une discussion entre l’ancienne conservatrice générale de la Mode et du Textile au Musée des Arts Décoratifs de Paris, Pamela Golbin, aujourd’hui directrice artistique de Jacquard x Google Arts & Culture Residency, et Alexander Fury, directeur de la mode d'AnOther Magazine et critique pour le Financial Time. Elle portera sur le thème : « La mode en temps de crise » et se déroulera en directe le 14 avril à 18H.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Pamela Golbin, portrait par Thomas Chene et Alexander Fury, portrait par Jackie Dixon.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS