• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Projet Maybach : Mercedes-Benz dévoile une collaboration avec Virgil Abloh

Projet Maybach : Mercedes-Benz dévoile une collaboration avec Virgil Abloh

By Sharon Camara

25 oct. 2021

Culture

Mercedes-Benz

Après une première collaboration réussie, Virgil Abloh s’associe à nouveau avec Mercedes-Benz.

Après avoir travaillé sur la Classe G à l'occasion des 40 ans du modèle en 2020, l'artiste, architecte, directeur créatif et couturier Virgil Abloh est de retour pour une deuxième collaboration avec Mercedes-Benz, cette fois pour le modèle Mercedes-Maybach. Aux côtés de Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz, le créatif aux multiples casquettes prépare un show car électrique qui sera dévoilé le 1er décembre 2021, à l'occasion de l'événement Art Basel Miami Beach.

Le projet Maybach coïncide avec le centenaire du lancement de la première Maybach W3 par Karl Maybach et son père Wilhelm.

« Avec le projet Maybach, nous définissons le prochain niveau de luxe. Après 100 ans d'existence, nous transformons la marque pour la préparer à un futur électrique de luxe. Avec Virgil Abloh, nous écrivons les nouvelles règles de Mercedes-Maybach. L'héritage Maybach célèbre la découverte, poussant la créativité vers de nouveaux endroits, en dehors du statu quo. Dans cette prochaine phase, nous embrassons ces idéaux et transposons l'héritage Mercedes Maybach dans le futur, invitant la prochaine génération à se joindre à la vénération de cette icône. Ensemble, nous entrons dans une nouvelle ère de découvertes » a déclaré, dans un communiqué, Gorden Wagener, directeur du design de Mercedes-Benz AG.

Né à Rockford, dans l'Illinois, Virgil Abloh est un artiste, architecte, ingénieur, directeur créatif et couturier. Après avoir obtenu une licence en génie civil à l'Université du Wisconsin-Madison, il passe une maîtrise d'architecture à l'Illinois Institute of Technology (IIT) de Chicago. Virgil Abloh est aujourd'hui directeur créatif en chef et fondateur de Off-White, il occupe aussi les fonctions de directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton.