Prolongation de l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée
17 juin 2020
Lancé le 26 février 2020, l'exposition « L’Exhibition[niste] » dédiée à Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée est prolongée jusqu’au 3 janvier 2021. Comme tous les espaces publics, le monument historique a dû fermer ses portes par mesure de sécurité face à la crise de Covid-19. Durant cette période, les internautes ont eu accès à l’exposition via une vidéo partagée sur la chaîne Youtube du Palais de la Porte Dorée.
Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers de Christian Louboutin, l’exposition explore l’inspiration aux multiples références du créateur, dans un lieu qui lui est cher et qui a vu naître sa vocation.
Une large sélection de souliers sont présentés, dont certains jamais exposés auparavant. L’exposition dévoile également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qu’il apprécie particulièrement : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker et Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi.
Crédit : Christian Louboutin