“The Dior Collection” : l’exposition de la Proud Galleries à Londres

The Dior Collection est la nouvelle exposition annoncée par la Proud Galleries à Londres. Du 7 février au 7 avril 2019, l'événement présentera le riche patrimoine et la métamorphose de Christian Dior au cours de ses premières années, à travers l’objectif de quatre photographes : Mark Shaw, Norman Parkinson, Jerry Schatzberg et Bert Stern.

L'exposition présente également de nombreuses personnalités qui ornent les pages éditoriales des créations Dior les plus convoitées, des œuvres de Mark Shaw pour le magazine Life avec Elizabeth Taylor aux photos iconiques de Marilyn Monroe prises par Bert Stern.

L'exposition présente une vue d'ensemble de la marque en rassemblant des images des premiers modèles classiques et en les explorant à travers un regard contemporain. The Dior Collection revisite les racines de la marque. Depuis la création de son entreprise de mode éponyme en 1946, Christian Dior est reconnu comme l'une des figures fondatrices de la haute couture. Après une rencontre avec l'entrepreneur Marcel Boussac, Christian Dior est invité à concevoir une maison de couture parisienne.

Photo : courtoisie de Proud Galleries, Mark Shaw / mptvimages.com, Norman Parkinson / Iconic Images, Jerry Schatzberg, The Bert Stern Trust.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS