Tiffany & Co présente le nouveau trophée de la coupe du monde des clubs
loading...
Conçu par Tiffany & Co pour la FIFA, le nouveau trophée de la coupe du monde des clubs a été officielle dévoilé. Une récompense revisitée qui symbolise le renouveau de cet évènement qui a été entièrement repensé cette année.
Avec l'extension à 32 équipes et le changement de périodicité, la coupe du monde des clubs de la Fifa revient avec un format revisité. Pour la première édition de cette nouvelle formule, Tiffany & Co est chargée de la conception du trophée, en collaboration avec la Fifa.
Plaqué en or 24 carats, ce nouveau trophée, gravé au laser, arbore des symboles liés au football : une carte du monde, les noms des 211 associations membres de la FIFA et des représentations de stades, d’équipements et de cartes géographiques. Inclusivité et accessibilité sont également mises à l’honneur avec des inscriptions gravées en 13 langues et en braille.
« Au fil de ses 160 ans d’existence, Tiffany & Co. a élaboré certains des trophées sportifs les plus célèbres de l’histoire, marquant de son empreinte cet art si particulier. Le trophée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA s’inscrit pleinement dans cet héritage au service des exploits sportifs », explique dans un communiqué Anthony Ledru, président-directeur général de Tiffany & Co.
La présentation officielle du trophée au public aura lieu le 5 décembre 2024 à Miami, à l’occasion du tirage au sort du championnat.
Chaque édition du tournoi offrira au club vainqueur une réplique exacte du trophée, gravée du blason de l’équipe et des noms des précédents champions. Prévue pour sa première édition du 15 juin au 13 juillet 2025, la compétition (nouvelle formule) rassemblera 32 équipes venues du monde entier et se déroulera dans 12 stades répartis dans 11 villes américaines. La grande finale se tiendra au MetLife Stadium de New York.