• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Versace soutient une exposition dédiée au photographe de mode Richard Avedon

Versace soutient une exposition dédiée au photographe de mode Richard Avedon

By Sharon Camara

23 sept. 2022

Culture

Courtesy of Versace.

Disparu en 2004, le photographe américain Richard Avedon est au cœur d’une exposition au Palazzo Reale de Milan. Inaugurée le 22 septembre, en pleine Fashion Week, elle est promue par la commune de Milan, produite et organisée par Palazzo Reale et Skira Editore en collaboration avec le Center for Creative Photography, la Richard Avedon Foundation et la maison de mode Versace.

L'exposition « Richard Avedon : Relationships » propose de découvrir une sélection de 100 photographies de mode et de portraits emblématiques réalisées par le photographe. Elle comprend des tirages originaux des campagnes de Versace datant des années 1990, notamment des photos de Kate Moss, Linda Evangelista, Christy Turlington et Shalom Harlow. L'espace d'exposition présente aussi des interviews vidéo de Gianni Versace datant de 1994, ainsi qu'une nouvelle interview de Donatella Versace réalisée spécialement pour l'occasion, où tous les deux évoquent leur relation avec Avedon et son travail.

Entre 1979 et 1998, Richard Avedon a collaboré avec Gianni et Donatella Versace sur des campagnes publicitaires emblématiques créant des photos désormais légendaires mettant en vedette les top-modèles les plus célèbres de l’époque. Un catalogue dédié à l'exposition s'ouvre avec une préface écrite par Donatella Versace.

VERSACE