Women In Motion : Kering s’engage auprès des femmes photographes

Malgré l’annulation des « Rencontres d’Arles à Laennec » en raison de la pandémie de Covid-19, le groupe de luxe Kering et Les Rencontres d'Arles ont tenu à maintenir la deuxième édition du prix Women In Motion pour la photographie. Ainsi, le prix 2020 a été décerné à la photographe Sabine Weiss pour l'ensemble de sa carrière.

Âgée de 96 ans, Sabine Weiss a près de quatre-vingts années de carrière, consacrées à son art. Née en 1924 à Saint-Gingolph en Suisse, elle est rattachée au mouvement dit « humaniste », qui se caractérise par la volonté de réconcilier l'espace public avec le corps humain. Elle montre dans ses clichés des femmes et des hommes dans leur quotidien, dans leur travail, dans leurs pensées.

C'est en mars 2019 que Kering et Les Rencontres d'Arles ont annoncé leur partenariat et le lancement à Arles du programme Women In Motion. Les deux partenaires ont ainsi créé le Prix Women In Motion pour la photographie, qui valorise chaque année la carrière d’une photographe talentueuse. Ce prix est accompagné d'une dotation de 25 000 euros en acquisition d’œuvres de l'artiste lauréate pour la collection des Rencontres d'Arles. Le premier Prix Women In Motion pour la photographie a été décerné en 2019 à la photographe américaine Susan Meiselas.

Crédit : Kering

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS