032c : première fois dans le calendrier officiel de la FW Paris hommes janvier 2023
loading...
À l’origine, 032c est un magazine berlinois. Fondé par Joerg Koch, en 2000, il traite de mode, art, design et politique. Aujourd'hui, 032C ce sont également des collections de prêt-à-porter. L’Automne Hiver 2023/2024 sera présenté pour la première fois à la FW Paris masculine, le vendredi 20 janvier 2023.
032cReadytowear est une marque de vêtements pour femmes, hommes et unisexes conçue par la directrice de la création Maria Koch, qui a fait ses armes chez Jil Sander, Marios Schwab, Yeezy ou encore en tant que professeur à Esmod Berlin. Présentée dans le cadre d'un calendrier saisonnier, 032cReadytowear explore, dixit le communiqué, « la nature évolutive de la mode, en tant que concept, industrie, outil de réalisation et expérience vécue » à travers une gamme complète composée de vêtements d’extérieur (outerwear), sweat-shirts, hoodies, knitwear…
En 2018, 032c a présenté au Pitti Uomo, puis à Londres. En 2019, la griffe allemande a orchestré une collaboration avec Adidas Originals. Actuellement, elle signe une collaboration avec la marque de lingerie Sloggi sur une collection capsule de onze pièces unisexes confort. La vision narrative de cette capsule se résume à un adage : « Limit everything to the bare essentials. But don’t remove the poetry » (« Limite tout au strict essentiel, mais ne renonce pas à la poésie »).
Les collections 032c sont disponibles dans 75 boutiques dans le monde, dont Sense, Selfridges, Kadewe, Boon The Shop et GR8, ainsi que sur le site internet éponyme. 032c distribue également à travers une boutique en nom propre, située à Berlin, sur la Kantstrasse dans le quartier de Charlottenburg. Conçue par les directeurs de la création de 032c, Joerg et Maria Koch, en collaboration avec Davide Rizzo Architects, la boutique est conçue en deux parties complémentaires : un espace de vente et un autre de travail. « C'est la culture à l'avant, le commerce à l'arrière » explique le fondateur et rédacteur en chef, Joerg Koch.