• Home
  • Actualite
  • Mode
  • 1.618, first Sustainable Luxury fair

1.618, first Sustainable Luxury fair

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Et si le luxe de demain se devait d'être éthique ? Du 14 au 17 mai, le Palais de Tokyo à Paris accueille la première édition du salon 1.618 sustainable luxury fair qui présente les nouveaux codes éthiques et écologiques du luxe. L'évènement crée le premier cercle de mécènes luxe, création et développement durable au moment où la filière luxe se réinvente. À découvrir les petites marques de luxe écolo qui montent telles Ragazze Ornementali, Valentine Gauthier, Guillemette ou JEL, joaillier artisanal en or bio, qui défend l'idée que tout ce qui brille n'est pas " or éthique ".

La création contemporaine se trouve au coeur de ce salon plein d'idées surprenantes et innovatrices en matière d'éco-conception : L'exposition de choc, baptisée " Consumer " réunit les oeuvres d'une quinzaine d'artistes internationaux ayant fait des problématiques du monde actuel et des questions du développement durable l'un des axes de leur création.

Soutenu par le WWF et le Ministère de la Culture, le salon 1.168 propose également aux visiteurs une sélection de vidéos d'artistes, qui sera diffusée dans la salle de projection du Palais de Tokyo.

Pourquoi 1.168 ? C'est la résultant d'un calcul mathématique qui définit la proportion divine, clé universelle de l'harmonie, issue de la nature au service de l'esthétisme. Une définition en symbiose avec le positionnement du premier salon français à mêler luxe et développement durable.

Photo: Salon 1.168

Sustainable Luxury Fair