Du 6 au 9 mars 2009 à Paris, le salon Rendez-Vous consacré à la mode féminine accueille le showroom 101% Brussels Fashion avec une sélection de 8 créateurs de mode bruxellois. Bruxelles Export et Modo Bruxellae qui organisent l’évènement donneront la bienvenue à Carine Gilson, Conni Kaminski, Christa Reniers, Isabelle Baines, Olivia Hainaut, Rue Blanche, Y-Dress ? et Jessie Lecomte.

Présenté dans deux espaces prestigieux parisiens, l'Espace Pierre Cardin (1-3 avenue Gabriel) et la Galerie Ariane Dandois (92 rue du Faubourg Saint Honoré (place Beauvau), le salon Rendez-Vous permettra aux 8 créateurs bruxellois sélectionnés par Bruxelles Export et Modo Bruxellae de présenter leur nouvelle collection à la Galerie Ariane Dandois.

Dans les secteurs de la mode et du design, la mission de Bruxelles Export consiste à promouvoir sur le plan international les créateurs bruxellois actifs et émergents en favorisant leur développement économique et commercial.

Pour mener à bien sa mission, Bruxelles Export s'est associé avec deux partenaires bruxellois dans le cadre de programmes 101 % Mode & Design : Modo Bruxellae pour la mode et Designed in Brussels pour le Design. L'objectif de ces programmes qualitatifs et sélectifs est de propulser pendant un an dans les plus grands salons internationaux de mode et de design les talents made in Brussels, afin de développer leur rayonnement international et d'encourager leur exportation. Cette politique s'inscrit dans la perspective de la création prochaine à Bruxelles d'un Centre de la Mode et du Design, qui sera d'une part une plateforme de soutien économique à la création dans les deux secteurs, et d'autre part, une vitrine attractive de la diversité créative et avant-gardiste présente à Bruxelles.

L'association Modo Bruxellae ,également organisatrice de l’évènement et qui dynamise depuis 14 ans la mode bruxelloise, assure la promotion des créateurs de mode installés à Bruxelles auprès du grand public, des médias et des professionnels, grâce au soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Au cours de l'année 2009, dans le cadre du programme international 101 % Brussels Fashion, Bruxelles Export et Modo Bruxellae assureront à travers une série d'événements mis sur pied à l'étranger la promotion de 10 créateurs : Carine Gilson, Christa Reniers , Conni Kaminski Delvaux , Isabelle Baines, Jessie Lecomte , Le Fabuleux Marcel de Bruxelles , Olivia Hainaut , Rue Blanche , Y-Dress?

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS