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11 Honoré comble les lacunes du plus-size dans le e-commerce de luxe

By Vivian Hendriksz

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Les sites de vente en ligne de produits luxe, comme Net-a-Porter, Farfetch et Matchesfashion, ont réussi à se faire un nom dans l'industrie, grâce à leur offre unique de marques haut de gamme. Cependant, bien que ces destinations de mode premium aient réussi à offrir une large gamme de marques et de créateurs de luxe, en ce qui concerne leur offre en termes de tailles, elles restent plutôt limitées – tout comme la plupart des marques haut de gamme elles-mêmes dans le secteur de la mode. Cependant, alors que les tailles continuent d’augmenter dans le monde, la demande pour les grandes tailles est en perpétuelle hausse.

11 Honoré est ainsi un nouveau détaillant dans le monde de la mode haut de gamme, qui traite exclusivement de la taille 10 à 20 aux États-Unis (taille 42 à 52 en France). La plateforme, qui a officiellement été lancée un peu plus tôt ce mois-ci, propose alors un certain nombre de marques de créateurs de première qualité, comme les collections de prêt-à-porter de Prabal Gurung, Marchesa, Zac Posen et Michael Kors. Le site premium de grandes tailles, à l’image de l’Allemand Navabi, a été créé par Kathryn Retzer et Patrick Herning. Patrick Herning, ancien dirigeant de HL Group et fondateur de l'entreprise d’influenceurs et d’engagement marketing PMH Partners, a allié son expérience dans la mise en place de marques, avec le savoir-faire de Kathryn Retzer dans l'éditorial de mode, pour Allure, Vogue et Town & Country, afin de créer 11 Honoré.

11 Honoré propose de la mode de luxe plus-size

Les deux amis ont décidé de faire équipe l'année dernière, pour développer un site qui offrait une sélection de mode plus grande, directement à partir des défilés, après avoir repéré la lacune sur le marché. « Pour la première fois, la femme de plus grande taille se voit offrir exactement le même choix », déclare le cofondateur de 11 Honoré Patrick Herning à Business of Fashion. Le lancement luxueux du site de commerce électronique arrive alors que le marché de la mode de créateur grandes tailles continue de rester sous-développé, bien que la taille féminine moyenne aux États-Unis est 48, selon le groupe NPD. Cependant certaines marques haut de gamme craignent que, en offrant une gamme de tailles étendues, elles puissent perdre leur clientèle de base actuelle et de petite taille, d'autres font aussi remarquer que cela ne s'accorde pas avec leur image de marque globale.

Cependant, les données de NPD montrent également que les ventes de la mode féminine de plus grandes tailles ont augmenté deux fois plus rapidement que les ventes globales de mode aux États-Unis en 2016, atteignant 21,4 milliards de dollars, soulignant le potentiel inexploité qui se situe dans ce marché. En outre, contrairement à d'autres spécialistes de plus-size, qui ont tendance à facturer davantage leurs vêtements, car la production d'un vêtement plus large peut être plus complexe et utiliser plus de matériaux, 11 Honoré offre les pièces de créateurs haut de gamme au même prix que leurs homologues de taille normale. « Nous savons que [le consommateur de luxe de plus-size] dépense de l'argent dans d'autres catégories », a ajouté Herning. Il ajoute qu'un certain nombre de marques de créateurs proposées sur 11 Honoré offrait déjà des vêtements plus-size aux consommateurs depuis un certain temps maintenant, grâce à leur service de commandes spéciales.

« Nous montrons aux femmes, pour la première fois, qu’elles peuvent être ambitieuses et c'est là que vous pouvez le trouver ».

Photos : 11 Honoré website

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