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Articles par Vivian Hendriksz
Vivian Hendriksz travaille comme rédactrice et journaliste depuis 2011 et a débuté sa carrière chez FashionUnited en 2013 en tant que rédactrice à temps plein. Après avoir obtenu une licence en littérature et écriture anglaises à Leeds, elle a collaboré avec plusieurs publications locales destinées aux expatriés, parallèlement à son activité chez FashionUnited, et avant de se lancer en tant qu'auteure indépendante en 2019. Couvrant les intersections de la mode, du lifestyle et du voyage, elle s'intéresse particulièrement à tout ce qui touche au développement durable, au business de la mode, aux tendances et aux affaires culturelles. De retour chez FashionUnited fin 2023 en tant que freelance, elle se concentre sur des aspects comme le retail indépendant, les interviews de PDG, le dévellopement du marché à l'échelle mondiale et la durabilité.
Hawke & Co. offre des doudounes sur-mesure aux chevaux de calèche de Central Park
La marque de vêtements d'extérieur new-yorkaise Hawke & Co. a conçu et offert aux chevaux de calèche de Central Park une version sur-mesure de sa doudoune pliable emblématique. Alors que le temps reste froid dans la région, Michael Rosenberg, le propriétaire de la marque, a eu l'idée de développer cette veste pour aider à garder les chevaux de...
Mode6 mars 2025
Tapestry cède Stuart Weitzman à Caleres pour 105 millions de dollars
Tapestry, Inc., la société mère de plusieurs grandes marques d'accessoires et de lifestyle, dont Coach et Kate Spade New York, a annoncé aujourd'hui la vente de sa marque Stuart Weitzman à Caleres, un portefeuille de marques de chaussures grand public, pour 105 millions de dollars en espèces. Caleres a déclaré qu'elle comptait financer...
Business19 févr. 2025
Les icônes mode en 2024 : voici les dix célébrités les plus influentes de l'année
Il est indéniable que les médias actuels restent captivés par notre fascination persistante pour les célébrités. Les internautes regardent les stories de leurs personnalités préférées sur Instagram, explorent leur contenu sur Tik Tok, visionnent leurs vidéos YouTube et dévorent leurs émissions de télé-réalité. De l'emblématique émission «...
PeopleFeatured27 déc. 2024
H&M réoriente le Global Change Award 2025 vers la neutralité carbone d'ici 2050
La Fondation H&M a dévoilé une nouvelle orientation stratégique pour son concours annuel d'innovation, le Global Change Award (GCA), afin de soutenir l'objectif de l'industrie textile de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre chaque décennie et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Le GCA 2025 est désormais ouvert aux...
Business28 oct. 2024
À la découverte de cinq marques qui font leur début à la Fashion week de New York
Avec la Fashion Week de New York, qui se déroule du 4 au 11 septembre, la ville accueille les collections printemps/été 2025 de grands noms de la mode, de Prabal Gurung et Carolina Herrera à Tommy Hilfiger et Ralph Lauren. Si ses shows sont particulièrement attendus, plusieurs nouvelles marques sont impatientes de marquer les esprits en dé...
Mode10 sept. 2024
Curve New York présentera un salon nuptial en concomitance avec l'événement French Lingerie
New York - Curve, l'un des salons professionnels leaders de l'industrie de la lingerie et des maillots de bain, est de retour à New York en août pour sa présentation Printemps/Été 2025. Se déroulant du 4 au 6 août au Javits Center, Curve New York coïncidera avec l'événement French Lingerie le 5 août au Central Park Boathouse, où les dernières...
Salons5 août 2024
Zara exporte ses émissions de live shopping aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l'Europe
Zara prévoit d'étendre son expérience de live shopping aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe au cours de l’année. Le détaillant de mode espagnol, propriété d'Inditex, investit dans de nouveaux formats de live shopping suite aux prédictions des analystes qui anticipent un ralentissement de la croissance de ses ventes, d’après l’agence de...
Business4 juin 2024
Le Conseil de la Couture du Musée du Fashion Institute of Technology honore Simon Porte Jacquemus
Le designer Simon Porte Jacquemus, à la tête de la maison éponyme, a été nommé lauréat du Couture Council Award for Artistry of Fashion 2024, décerné par The Council Couture du Musée du Fashion Institute of Technology (MFIT). Jacquemus sera honoré lors d’un déjeuner qui se déroulera le 4 septembre 2024 au David H. Koch Theater du Lincoln Center...
People4 juin 2024
Vestiaire Collective introduit une mesure du coût par vêtement dans le cadre de son rapport sur la circularité 2024
La plateforme française de luxe d'occasion Vestiaire Collective a lancé une nouvelle mesure pour mettre en lumière l'impact de la surconsommation et de la fast fashion dans l'industrie de la mode. Conçue pour aider les consommateurs à développer une compréhension plus profonde de la valeur des vêtements, la mesure du coût par pièce souligne le v...
Business24 avr. 2024
Les marques de mode préférées de la gen Z en 2023
La génération Z, souvent appelée gen Z, possède une vision de la mode qui s’oppose à celles des générations précédentes. Nés entre 1997 et le début des années 2010, les membres de la gen Z représentent environ 30% de la population mondiale actuelle. Leur approche de la mode a profondément été influencée par leur rapport au numérique, les médias...
RetailFeatured2 janv. 2024