• Home
  • Actualite
  • Mode
  • "1618 Sustainable Luxury fair": l'écologie à l'honneur

"1618 Sustainable Luxury fair": l'écologie à l'honneur

By FashionUnited

4 juil. 2009

Du 14 au 17 mai dernier, la première édition du « 1.618 Sustainable Luxury Fair 2009 » s’est tenue au Palais de Tokyo.

30 exposants, issus de divers secteurs d’activité, ont présenté une sélection de produits et services novateurs alliant luxe et développement durable. Parmi les 5 000 visiteurs, 2 300 professionnels ont assisté au salon.

Grands groupes de luxe, industriels, groupes hôteliers, acheteurs internationaux ou encore cabinets d’architectes, sont venus admirer les prouesses en matière de cosmétiques, mode, design, gastronomie…

Le visitorat grand public a accueilli des étrangers, mais en majorité, ce sont des français qui se sont déplacés. La première exposition, « Art & Développement Durable », a proposé des documentaires provenant du festival du film environnemental, et deux conférences, dont « Le nouveau luxe dans l’écovoyage ».

En accord avec son idéologie, le salon a imposé une création des stands en papier recyclable, une limitation de la consommation d’énergie, une prédominance d’un décor immatériel basé sur l’image virtuelle et un partenariat avec des taxis verts.

Pour cet agencement, l’événement a mandaté 1 618 Productions, une agence de production spécialisée dans l’écoconception événementielle. La prochaine édition est prévue pour mai 2010 et le salon entend s’ouvrir à l’international par le biais de licences.